Cédric LESCURE aux côtés de (par ordre alphabétique) : Sandrine BENEVELLI, Grégory BON, Renaud BORDAZ, Olivier BRICHET DIT FRANCE, Mathilde CHARLES, Isabelle DEBRAY, France DENANS, Nicolas DEPARIS, Samuel DULEY, Robert FOIS, Thi-Dao GAROLA, Magalie GIMENES, Sergio GRAÇA, Ervina HASANI, Stéphanie HELARY, Geoffrey HUGUES, Malorie LANNUZEL, Martin MAZZA, Anne-Laure PLANO et Nadir ZAIDI.
Tencin au cœur de demain, c’est une équipe engagée autour de Cédric Lescure et unie par un même objectif : préserver l’identité de Tencin tout en construisant un futur dynamique, solidaire et durable pour chacun de ses habitants.
Notre équipe, c’est avant tout :
- La proximité et l’écoute
- L’énergie des nouvelles idées, la solidité de l’expérience
- La diversité des compétences
- L’engagement citoyen
- La transparence, la rigueur et la responsabilité
Un maillage local pour être au plus proche de vous
Notre liste s’appuie sur un véritable maillage local : ses membres sont implantés dans la quasi-totalité des quartiers de la commune, au plus près des enjeux du quotidien et des problématiques que vous rencontrez.
Cette proximité est au cœur de notre démarche : être disponibles, à l’écoute, et agir au plus près de vos besoins.
Si aucun membre de notre équipe ne réside aujourd’hui dans les différents hameaux, nous sommes pleinement engagés à prendre en compte leurs besoins spécifiques. Nous irons régulièrement à la rencontre des habitants de notre territoire de montagne pour écouter, échanger et construire des réponses adaptées.
Chaque lieu de vie mérite la même attention et chaque citoyen doit pouvoir se sentir représenté.
Originaire du Grésivaudan, j’ai emménagé dans la commune de Tencin en 2015. J’y ai trouvé un cadre de vie agréable pour mes deux filles. J’ai donc choisi de m’investir dans la vie communale à travers un mandat municipal. Avec mon mari, nous sommes également bénévoles dans plusieurs associations Tencinoises.
Sur le plan professionnel, j’ai longtemps travaillé dans les ressources humaines au sein de la fonction publique territoriale, avant de rejoindre l’Éducation nationale où j’enseigne l’économie et la gestion au lycée.
Je porte des valeurs telles que l’ouverture aux autres, l’entraide, la bienveillance et, surtout, la famille.
Âgé de 43 ans, marié et père de deux enfants, je vis à Tencin depuis 2011. Entre une vie professionnelle exigeante et le cadre apaisant de notre commune, j’ai vu Tencin évoluer et se transformer. Les récents travaux d’embellissement en sont la preuve.
Au fil de mon parcours professionnel, j’ai développé un sens solide des responsabilités, de l’écoute et du service public. En rejoignant une partie de la liste sortante, je veux aujourd’hui mettre cette énergie, ces valeurs et ces compétences au service de Tencin et de tous ses habitants.
J’ai 44 ans, je suis marié et papa de deux enfants, et j’ai la chance de vivre dans notre commune depuis 2012. Ingénieur en maintenance et chargé de projet, j’aime trouver des solutions concrètes et travailler en équipe. Je suis très attaché à la qualité de vie de notre village, et souhaite aujourd’hui m’investir davantage pour accompagner son développement. Organisé, pragmatique et guidé par un vrai sens du collectif et de la famille, je m’engage avec envie et sincérité pour contribuer, à mon échelle, à une commune accueillante, dynamique et tournée vers l’avenir.
Retraité de l’Enseignement Supérieur et récemment installé à Tencin, je suis disposé à investir mes énergies au développement de notre commune dans la poursuite des actions et des projets en cours.
L’esprit collaboratif devra accompagner mon engagement. Placer notre commune et notre vallée au centre des choix de demain sera un privilège.
Je suis arrivée à Tencin en 2018, un village dans lequel j’ai fondé ma famille.
Maman de deux petites filles de 7 et 4 ans, j’ai rejoint l’équipe des parents délégués dès l’entrée à l’école de mon aînée, et je m’y investis toujours avec plaisir. Participer à la vie de l’école et contribuer au bien-être de nos enfants est quelque chose qui me tient vraiment à cœur.
J’aime beaucoup vivre à Tencin : son cadre naturel, son patrimoine, mais aussi et surtout la solidarité et la chaleur humaine qu’on y trouve.
Dans ma vie professionnelle, je suis formatrice. Accompagner, écouter et aider les personnes à améliorer leur quotidien fait partie de ce qui m’anime. C’est dans cet esprit que j’ai envie de continuer à m’engager pour notre village dans les années à venir.
Infirmière, j’ai toujours voulu rentrer dans le service public hospitalier et accompagner tous les patients quelque soit leurs différences. Je suis actuellement cadre de santé formatrice et je participe au développement des infirmiers de demain en collaboration avec d’autres professionnels de santé sur le plan régional, national et international.
Implantée depuis 25 ans dans cette belle commune, j’ai pu valoriser la vie associative à travers l’investissement de la présidence du Sou des Écoles et la création du Comité des Fêtes avec une bande de copains .
De mon parcours riche en rencontres, en échanges et en réalisations de projets me voici à un moment de ma vie où je souhaite m’investir auprès d’un groupe dynamique pour créer le collectif de demain et accompagner au mieux les administrés de cette charmante commune.
Depuis 37 ans, Tencin est le village où je vis, où j’ai grandi et que j’ai vu évoluer au fil des décennies. Architecte libérale, je suis profondément attachée à son identité et à son patrimoine, dont je place la préservation au centre de mon engagement.
Mère de deux enfants, je suis d’autant plus sensible à la qualité de vie et à l’avenir que nous construisons ensemble.
Élue en tant qu’adjointe à l’urbanisme depuis 2014, j’ai consacré ces années à servir l’intérêt général, à embellir notre village et à mettre en valeur ce qui fait la richesse de Tencin.
Aujourd’hui, je souhaite poursuivre ce travail, pour protéger ce qui nous unit et construire ensemble l’avenir de notre commune.
Tencinois depuis plus de dix ans, marié et père de deux enfants, je me suis rapidement investi dans la vie du village. Ancien président du Cross de Tencin et bénévole dans plusieurs associations, j’aime participer à ce qui fait vivre notre commune.
Ingénieur, avec une expérience en indépendant, en PME et en grande entreprise, j’ai développé une approche pragmatique et tournée vers la résolution concrète des problèmes.
Au sein des commissions Associations, Transition numérique et Développement durable, j’ai contribué à divers projets (comme le pump track), toujours au service des habitants.
Demain, à votre écoute, je m'engagerai pour une gestion transparente des projets adaptés aux Tencinois.
Arrivé en 2010 sur la commune de TENCIN, âgé de 51 ans et cadre à l’Université Grenoble Alpes, je suis investi en tant qu’élu local au sein du conseil municipal depuis maintenant 2 mandats (2014-2026).
J’ai contribué entres autres aux actions des commissions numérique, scolaire, animations et je suis actuellement en charge du suivi des travaux sur la commune. Je représente également la commune à l’intercommunalité (CCLG) aux commissions Eau-Assainissement et Énergie-Innovation ainsi qu’aux syndicats SIBRECSA (déchets) et TE38 (Territoire Énergie 38).
Fort de ces expériences enrichissantes, je souhaite poursuivre mon investissement bienveillant au service des Tencinois.
63 ans, marié, 2 enfants et grand-père de 2 petites filles, je suis Tencinois depuis 1995 et habite dans le vieux bourg de Tencin.
Retraité de la fonction publique territoriale depuis septembre 2025 où j’exerçai la fonction de technicien de laboratoire
Élu depuis 2008, conseiller municipal de 2008 à 2020, adjoint au maire en charge de la vie associative, des animations, de la culture et de la communication depuis 2020. Je suis également membre des commissions culture et sport de la communauté de communes Le Grésivaudan.
J’ai eu plaisir à m’impliquer dans la vie du village et de participer et organiser les différents évènements déjà existants et quelques nouveaux.
J’ai 47 ans, mère de 2 enfants et travaille dans les communes du Grésivaudan comme AESH.
J’habite à Tencin depuis 2018, notre famille a été bien accueillie et nous avons trouvé notre place dans le village.
Je souhaite apporter mes idées, donner du temps pour l’amélioration de la qualité de vie et au bien-être des habitants de Tencin.
Installée à Tencin en 2014, j’ai fondé ma famille dans ce village. Développeuse d’applications web, j’adore profiter de nos moments calmes pour faire le tour du vieux village en famille.
Au fil des années, j’ai découvert l’âme de notre village et la gentillesse de ses habitants. Je me suis donc impliquée dans la vie associative au travers du pedibus et du sou des écoles. J’ai beaucoup apprécié son embellissement dans les dernières années et c’est pourquoi je suis heureuse de rejoindre la liste sortante pour participer à la dynamisation de notre ville dans un cadre d’écoute de tous.
Tencinois depuis 2017, je souhaite aujourd’hui franchir une nouvelle étape : mettre mon expérience professionnelle en tant que responsable d’exploitation et mes valeurs humaines au service de tous.
Marié et père de deux garçons, je souhaite continuer à apporter un cadre de vie sûr, dynamique et bien entretenu.
C’est pourquoi je rejoins l’équipe sortante et que je souhaite m’investir pleinement dans la vie locale, pour contribuer au développement de la commune.
Nouvelle résidente de Tencin depuis trois ans, j’occupe un poste de cadre marketing dans le secteur de la microélectronique.
Profondément attachée aux valeurs familiales, au sens du devoir, à la solidarité, au respect et à la tolérance, je souhaite m’impliquer activement dans la vie locale de notre commune.
Je souhaite contribuer, par mon dynamisme, ma motivation et mon engagement, au développement de notre commune, en apportant un soutien actif à ses initiatives et à ses habitants.
Tencinoise depuis plus de dix ans, j’habite le vieux Tencin, auquel je suis très attachée.
Mariée, maman de deux enfants et infographiste indépendante, j’ai la chance de pouvoir organiser mon travail avec flexibilité et de me libérer du temps pour d’autres missions.
Active depuis longtemps dans la vie locale, notamment à travers le pedibus et le sou des écoles, j’ai toujours eu à cœur de m’impliquer pour notre village.
Mes enfants ont bien grandi et aujourd’hui, je rejoins la liste sortante avec l’envie de contribuer à l’évolution de Tencin, dans un esprit de partage et de convivialité.
Tencinois de cœur et papa de deux filles.
J’ai 42 ans, mariée et maman de deux enfants. Installée à Tencin depuis 10 ans, j’ai tout de suite eu un coup de cœur pour notre village : son ambiance chaleureuse, son dynamisme, son énergie collective. C’est cette âme du village qui m’a donné envie de m’engager.
Très vite, j’ai choisi de rejoindre l’équipe du Sou des Écoles pour le bien-être de nos enfants. J’en suis aujourd’hui présidente, avec l’envie de créer des moments conviviaux qui rassemblent tous les habitants.
Responsable commerciale de métier, je suis dynamique, enjouée, à l’écoute et je sais faire preuve d’initiative.
Mon engagement est simple : je souhaite m’investir au service de notre commune, pour faire en sorte que chacun, quel que soit son âge ou son histoire s’y sente bien, que Tencin soit un village chaleureux et plein de cohésion, où l’on aime se retrouver et vivre ensemble.
Je pourrais vous écrire que je suis marié, père de deux enfants, élu en charge des affaires scolaires et de la jeunesse, engagé dans diverses commissions et investi depuis toujours dans la vie locale. Je pourrais détailler mon parcours professionnel dans la qualité en milieu industriel et mes multiples engagements depuis ma jeunesse. Je pourrais encore insister sur les valeurs qui me guident : égalité, justice et respect de chacun.
Mais, je préférerais vous le dire, en m’adressant à vous directement, car rien n’est plus précieux pour moi que la parole, l’échange et le temps partagé à s’écouter vraiment.
Le contact humain est au cœur de mon engagement, car c’est à travers la discussion que naissent les projets et les initiatives. Rien n’est plus fort que de se rencontrer, d’échanger des regards, de confronter des idées et de débattre pour faire émerger des solutions concrètes.
Alors, parlons-nous et construisons ensemble. C’est dans la rencontre que se crée la dynamique collective. Au plaisir de vous croiser, que ce soit au détour d’une rue, dans un commerce, à une étale de marché ou lors de nos trois réunions prévues les 15, 22 et 29 janvier.
Alsacien d’origine, j’ai trouvé à Tencin le cadre idéal pour vivre avec ma compagne et nos deux enfants : un équilibre unique entre la sérénité de la campagne et des montagnes, et l’énergie d’une commune dynamique et vivante.
Juriste de formation et journaliste de profession, mon parcours m’a appris à comprendre, analyser et anticiper, tout en cultivant l’écoute, la curiosité et l’ouverture aux autres. Ces années d’expériences personnelles et professionnelles ont forgé des qualités humaines et des compétences que j’ai aujourd’hui à cœur de mettre au service de notre commune.
Investi dans la vie locale et associative, animé par l’envie de donner du sens à mes engagements, je souhaite poursuivre cette implication avec enthousiasme et détermination, pour accompagner les projets, renforcer le vivre-ensemble et préparer collectivement l’avenir de notre commune.
Installée dans la commune de Tencin depuis plus de 5 ans, j’ai appris à en apprécier chaque rue, ainsi que la chaleur et la bienveillance de ses habitants.
Aujourd’hui, j’ai profondément envie de m’investir pour contribuer au dynamisme local. À l’écoute des autres, je sais accueillir les idées intéressantes qu’on me partage pour les travailler, les optimiser et les transformer en actions concrètes. Je suis convaincue qu’ensemble, nous pouvons continuer à faire de notre commune un lieu où il fait bon vivre et grandir.
Je m’appelle Nadir ZAIDI, j’ai 62 ans. En couple, père de trois filles et grand-père de deux petits-enfants, ce qui m’apporte une grande fierté et une motivation supplémentaire pour m’investir dans la vie de notre commune. Je suis né à Constantine, en Algérie, à plus de 1000 kilomètres de Tencin. La vie m’a conduit ici il y a huit ans, et depuis mon arrivée, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes formidables et de me faire de vrais amis. Cela a renforcé mon attachement à Tencin et mon envie de contribuer à son dynamisme.
Sur le plan professionnel, je travaille depuis trente ans comme Chargé d’études chez Siemens Energy . Ce métier m’a appris la rigueur, la persévérance et le sens du collectif. Dans un an, je prendrai ma retraite, ce qui me permettra de consacrer davantage de temps et d’énergie à mon rôle de conseiller municipal, si nous sommes élu.
Mon parcours personnel et professionnel m’a toujours guidé vers l’idée de service et de responsabilité.
Aujourd’hui, je souhaite mettre cette expérience au service de notre commune, en restant à l’écoute des habitants et en travaillant pour améliorer notre cadre de vie
Ensemble, nous pouvons construire un avenir encore plus solidaire et dynamique pour Tencin. »
